Un mariage harmonieux de la table et du vin


L'équilibre des mets et des vins est au cœur de la démarche du Don Juan II

Le directeur du restaurant et de la sommellerie, François Giroud


Avenant et pour autant discret, François Giroud incarne l'hospitalité française que l'on retrouve dans les palaces. Il sait mettre à l'aise les passagers tout en mettant en valeur la carte du bateau. Il anticipe leurs besoins, travaille son écoute et donne au vin son juste rôle : celui d'un sublimateur sans lequel la soirée ne saurait laisser le même souvenir.

Son parcours


François Giroud a développé un intérêt pour le vin dès son enfance, intérêt qui se mua en passion au fil de ses expériences en restauration.  Auprès des sommeliers et responsables de Sommellerie qu'il côtoie, il aiguise ses connaissances jusqu'à rejoindre le Don Juan II. A bord de celui-ci, il élabore une carte des vins rigoureuse et au service des terroirs.

Sa vision


"Le vin donne la réplique aux mets du repas pour y être en harmonie."

En accord avec les valeurs de Guy Krenzer, François Giroud conçoit le vin comme un vecteur de partage. D'abord avec une clientèle venue du monde entier, qu'il aime guider dans cette expérience sensorielle. Ensuite avec ses équipes,  qu'il nourrit de son expérience. Sommelier exigeant et hôte attentionné, il se plaît à transmettre les innovations et les traditions de son métier, tout en contribuant au bonheur de chacun des passagers.

Faites le choix d'une croisière d'exception